Cannes 2013 : Lindsay Lohan, Paris Hilton, Megan Fox et toutes les victimes du Bling Ring

Aujourd'hui est présenté en ouverture de la section Un Certain regard, dans le cadre du 66e Festival de Cannes, The Bling Ring, le nouveau long-métrage de Sofia Coppola qui revient sur la Croisette sept ans après avoir fait l'ouverture officielle avec Marie-Antoinette.

Adaptée de l'histoire d'une bande de teenagers californiens qui dérobaient des objets de luxe dans les villas des stars, ce cinquième film de la réalisatrice américaine nous plonge dans le quotidien pailleté et coloré de ces apprentis Arsène Lupin qui se servaient de sites comme TMZ pour connaître les adresses et les configurations des propriétés des stars avant de les cambrioler.
Ce groupe de chipies surnommées The Bling Ring et élevé à la culture people et à l'argent facile a ainsi "visité" de nombreuses résidences de stars parmi lesquelles celles de Paris Hilton, Lindsay Lohan, Megan Fox et Brian Austin Green, Orlando Bloom et Miranda Kerr, Audrina Patridge, et Rachel Bilson, alors qu'au moment de son arrestation, le groupe avait des vues sur les propriétés de Miley Cyrus, Zac Efron et Vanessa Hudgens.
Entre décembre 2008 et septembre 2009, ce sont pas moins de trois millions de dollars de biens qui ont ainsi été dérobés au cours d'une dizaine de cambriolages, dont certains répétés dans les mêmes résidences.Pas vraiment dans le besoin, ces jeunes filles qui vivaient dans les coins les plus huppées du nord-est de la Cité des Anges venaient tout simplement chercher les nouvelles fringues ou sacs à la mode pour satisfaire leurs envies de consommation et faire monter l'adrénaline de leurs vies de petites princesses.
The Bling Ring, littéralement "le réseau bling", était composé de Rachel Lee (18 ans), Courtney Ames (18 ans), Alexis Neiers (18 ans) et Diana Tamayo (19 ans), encadrées de quelques garçons, Nick Prugo (18 ans), Jonathan Ajar (27 ans) et Roy Lopez Jr. (27 ans).
source: Yahoo.fr