Disparition de Fiona : les réseaux sociaux se mobilisent

Trois jours après la disparition de Fiona, 5 ans, dans un parc de Clermont-Ferrand, un nouvel appel à témoins a été lancé et le parc a été à nouveau fouillé. Les internautes se sont également mobilisés. Chacun veut, à sa manière, apporter sa contribution à l'enquête et aux recherches en cours.

Plusieurs pages Facebook dédiées aux enlèvements ont diffusé le signalement de l’enfant. C’est le cas de la page "AVIS DE RECHERCHE" qui compte plus de 27.000 abonnés. La publication est accompagnée d’un album photo avec des portraits de la petite fille, et un descriptif de l’opération menée pour la retrouver. La publication a été partagée 1.019 fois.
L’information a également été relayée par la page "Alerte Disparition" (8.000 abonnés),  par "Alerte Disparition/Enlèvement, soyez informé et aidez nous" (5.600 abonnés), ainsi que par "Diffusion de Fugues et Disparition humaines (DFD)" (14.000 abonnés).
Des internautes ont même créé un évènement invitant à se rassembler ce jeudi à Clermont-Ferrand. 531 personnes disent y assister.
L'alerte enlèvement n'a pas été déclenchée
L'alerte enlèvement n'a pas été déclenchée pour Fiona. Selon le procureur de la République de Clermont-Ferrand, il n'y a pas "d'information avérée sur l'existence d'un enlèvement". Une décision qui déplaît à certains internautes.
source: Yahoo.fr