Leonardo DiCaprio sur TF1 : ''Je ne me vois pas arreter le cinema !''

En pleine promotion pour son film "Gatsby le Magnifique" au Festival de Cannes 2013 et entre un photocall et une conférence de presse, Leonardo DiCaprio a pris le temps de donner une longue interview à la chaîne TF1.
L'acteur y parle de ses débuts d'acteur, de la chance qu'il a eu de jouer dans "Titanic" mais aussi de son prétendu départ à la retraite et de son engagement pour l'environnement... Leonardo DiCaprio, un acteur humble et un être humain conscient.
Le ciel est voilé sur le front de mer cannois, mais tout de suite, Leonardo DiCaprio réussit à réchauffer l'atmosphère par ses paroles sincères et réfléchies. Quand on lui demande s'il s'était imaginé une telle carrière lorsqu'il était enfant, il répond avec humour : "Si on m'avait posé la question à l'époque, j'aurai sûrement répondu 'c'est quoi Cannes ?'... Sincèrement, j'ai toujours voulu être acteur, c'est la première chose dont je me souviens. J'ai eu la chance d'avoir un premier rôle à 15 ans, et de pouvoir progresser, film après film. Et tu sais, jouer, être un acteur, c'est une bénédiction, comme jouer au Loto."
Il l'avoue lui-même, s'il en est là aujourd'hui, c'est autant par son travail constant que par la chance, ingrédient essentiel pour faire carrière à Hollywood : "[Être acteur], c'est être là au bon moment, avoir une bonne attitude, toujours y croire et évidemment travailler dur !" Son rôle dans "Titanic" lui a d'ailleurs offert la possibilité de choisir ses films et d'obtenir des rôles intéressants, seulement grâce à son nom. Une opportunité et une chance dont il est parfaitement conscient.
source: Yahoo.fr