Intitulée "Immigrants", une première campagne
publicitaire se voulait capable d'incruster les voitures italiennes au coeur
d'un marché américain plus habitué aux grosses berlines et 4x4 en tous genres.
Séduire un tel public n'était donc pas chose facile pour le fabriquant de
petites citadines, mais Fiat a pris le pari de se jeter à l'eau.
Un marché américain difficile à séduire
Fiat, c'est avant tout des voitures assimilées à une
conduite mesurée, adaptées aux routes de ville, pouvant se faufiler dans des
ruelles étroites, se garer facilement... Bref une voiture tout en confort et
sécurité pour les citadins. Malheureusement, ces caractéristiques ne sont pas
aux goûts du consommateur américain moyen, friand de grosses voitures. Investir
un tel marché est donc un risque considérable pour Fiat, qui avait dû utiliser
sa marque Chrysler pour pénétrer le marché américain sans refroidir les
consommateurs. Pour réussir l'introduction de sa Fiat 500 sur le sol US, le
constructeur italien a donc pris le pari de casser l'image de ses automobiles
avec une publicité qui fait des vagues.
source : yahoo.fr