Des Fiat 500 flottent en pleine mer à Miami Beach !


Intitulée "Immigrants", une première campagne publicitaire se voulait capable d'incruster les voitures italiennes au coeur d'un marché américain plus habitué aux grosses berlines et 4x4 en tous genres. Séduire un tel public n'était donc pas chose facile pour le fabriquant de petites citadines, mais Fiat a pris le pari de se jeter à l'eau.
Un marché américain difficile à séduire


Fiat, c'est avant tout des voitures assimilées à une conduite mesurée, adaptées aux routes de ville, pouvant se faufiler dans des ruelles étroites, se garer facilement... Bref une voiture tout en confort et sécurité pour les citadins. Malheureusement, ces caractéristiques ne sont pas aux goûts du consommateur américain moyen, friand de grosses voitures. Investir un tel marché est donc un risque considérable pour Fiat, qui avait dû utiliser sa marque Chrysler pour pénétrer le marché américain sans refroidir les consommateurs. Pour réussir l'introduction de sa Fiat 500 sur le sol US, le constructeur italien a donc pris le pari de casser l'image de ses automobiles avec une publicité qui fait des vagues.
source : yahoo.fr