Depuis maintenant plus d'un an, les photos et vidéos de
Tardar Sauce -alias "Grumpy Cat"- font le bonheur des internautes qui
détournent, transforment et tournent en dérision les image du chat-star à la
mine bougonne. Récompensé à l'occasion des Webby Awards 2013, le félin est
devenu en l'espace de quelques mois l'un des "mèmes" les plus populaires
du web. Une célébrité qui s'avère rentable, puisqu'après les T-shirts, les
livres et le rôle d'égérie pour une marque de croquette, le "Grumpy
Cat" va bientôt commercialiser son propre café.
Un café estampillé Lolcat
"C'est affreusement bon" avance le slogan de cette
nouvelle ligne de boisson froide baptisée "Grumpuccino" -un savant
mélange entre le nom de l'animal et le frapuccino (café glacé). A l'occasion de
sa sortie, une page Facebook -qui dénombre déjà 15 000 fans- et un site
Internet ont été créés. Mieux : depuis la fin juillet, un compte Twitter
(@drinkgrumpycat) déjà fort de plusieurs centaines d'abonnés publie au
compte-goutte les détails du lancement de ce produit très original.
Ainsi, on apprend dans ces tweets que le breuvage estampillé
"Lolcat" sera disponible à partir du 7 août uniquement aux
Etats-Unis, et se déclinera en trois parfums : vanille, café et mocha.
Parallèlement, le site dédié au "Grumpuccino" a lancé une opération
promotionnelle permettant de pré-commander le produit tout en bénéficiant d'une
réduction de 10%.
source : yahoo.fr