Anne-Sophie Lapix : « Il n’y avait aucun moyen de me retenir à Canal »

Depuis le temps qu’elle était réduite au silence par Canal+, Anne-Sophie Lapix doit être ravie de reprendre le boulot. Ce soir, à 19 heures, elle sera aux commandes de la première de C à vous, où elle remplace Alexandra Sublet.
Petit rappel des faits : débauchée par France Télévisions pour reprendre le siège d’Alessandra Sublet dans C à vous, Anne-Sophie Lapix donne une interview dans Télé 7 jours en juillet dernier, qui est considérée par Canal+ comme « une campagne de promotion pour France Télévisions » et une rupture de son contrat d’image et d’exclusivité. Son employeur dépose immédiatement une plainte contre elle, plainte qui vise aussi le « #FF @Cavous », une « chose incroyable » sur laquelle Anne-Sophie Lapix ironise en interview pour Ozap. La journaliste « estime avoir strictement respecté [son] contrat », et explique qu’elle avait démissionné et n’était « plus salariée de personne ». Une démission qui n’a pas empêché Canal+ d’envoyer un huissier à sa porte, un huissier accueilli par le fils de l’animatrice !

Même si Anne-Sophie Lapix s’estime dans son bon droit, le mal est fait : la plainte, jugée le 1er août et dont la décision sera rendue fin septembre, a empêché la journaliste de faire la promotion de son émission dans les médias, ce qui est évidemment « frustrant ». Mais la jeune femme prévient, en plaisantant : « Cette semaine, on va compenser tout le retard alors ça risque d’être un peu indigeste. »source :yahoo.fr