Si certaines recherches donnent à réfléchir, elles peuvent également prêter à rire. Ce sont ces recherches farfelues que la prestigieuse université d'Harvard récompense chaque année avec beaucoup d'humour en célébrant les IgNobel, (prononcer "ignoble", à l'anglaise) sortes de prix "anti-Nobel". La 23ème cérémonie se tenait jeudi 12 septembre sur un ton décalé et a notamment récompensé un groupe de chercheurs français pour leurs recherches en psychologie.
Plus on boit, plus on se trouve beau ?
L'étude en question a été dirigée par l'université grenobloise Pierre Mendès-France, en coopération avec les université de Paris-Descartes, Paris VIII et l'université d'Etat de l'Ohio. En bref, elle a établi que plus nous buvons, plus nous nous trouvons beaux. Baptisée "Beauty is in the eye of the beer holder" - "La beauté est dans les yeux du porteur de bière", jouant sur l'expression anglaise "la beauté est dans les yeux de celui qui regarde [beholder]" - rien que son intitulé est un beau morceau d'humour, alliant recherche sérieuse et angle cocasse, que l'université d'Harvard a jugé digne du prix IgNobel de psychologie. source : yahoo.fr
Plus on boit, plus on se trouve beau ?
L'étude en question a été dirigée par l'université grenobloise Pierre Mendès-France, en coopération avec les université de Paris-Descartes, Paris VIII et l'université d'Etat de l'Ohio. En bref, elle a établi que plus nous buvons, plus nous nous trouvons beaux. Baptisée "Beauty is in the eye of the beer holder" - "La beauté est dans les yeux du porteur de bière", jouant sur l'expression anglaise "la beauté est dans les yeux de celui qui regarde [beholder]" - rien que son intitulé est un beau morceau d'humour, alliant recherche sérieuse et angle cocasse, que l'université d'Harvard a jugé digne du prix IgNobel de psychologie. source : yahoo.fr