3 recettes naturelles pour prendre soin de ses mains



Coup de froid, chaleur, produits ménagers,… Quand nos mains subissent de plein fouet les caprices de la météo, elles souffrent de multiples agressions quotidiennes qui les font vieillir avant l’heure. Avant qu’il ne soit trop tard, on les protège et on les soigne avec ces recettes maison.
3 recettes naturelles pour prendre soin de ses mains 
Un masque mains douces
 L’huile d’olive, riche en acide oléique, nourrit les mains. Associé à la douceur du miel et à l’huile essentielle de citron, ce masque va avoir un effet anti-âge pour des mains toutes neuves !
 Mode d’emploi : Cassez un œuf, séparez le blanc du jaune, ne gardez que le jaune. Mélangez-le avec une cuillère à café d’huile végétale huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel de lavande et 2 gouttes d’huile essentielle de citron.
 Appliquez ce masque 1 fois par mois sur des mains abîmées et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.
 Un soin contre les taches brunes
 L’exposition répétée au soleil peut faire apparaître sur le dos des mains des taches brunes plus ou moins foncées. L’huile essentielle de céleri avec ses propriétés anti-pigmentaires déposée dès l’apparition des premières taches va les estomper comme par magie !
 Mode d’emploi : Déposez une goutte d’huile essentielle de céleri sur le bout de votre index et frottez délicatement chaque tache brune pendant une minute.
 Pour un maximum d’efficacité, renouvelez l’opération tous les soirs et n’exposez surtout pas votre peau au soleil car l’huile est photo-sensibilisante.
Plus de recettes beauté dans "Les huiles essentielles c’est malin" de Danièle Festy et Catherine Dupin, Leduc. S Editions
>> A lire aussi : Les 6 pires ennemis des mains
 Un gommage sel citron 
 Les mains, comme le visage, les pieds et le reste du corps, aussi ont besoin d’être exfoliées pour retirer les cellules mortes. 
 Mode d’emploi : Mélangez dans un bol, 2 cuillères à soupe de sel fin de cuisine, une bonne cuillère à soupe d’huile végétale d’olive (ou une autre huile végétale comme la noisette ou l’amande douce) et ajoutez le jus d’un demi-citron. Massez vos mains avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

source: femmeactuelle.fr