Mondelez, deuxième groupe alimentaire mondial s'occupant de gérer des marques comme Cadbury, Lu, Oreo ou encore Toblerone, s'apprête prochainement à lancer un chocolat d'un tout nouveau genre, résistant à de très fortes chaleurs. Destiné à des marchés émergents situés dans des parties du monde où les températures avoisinent parfois la canicule, ce chocolat étonnant devrait bientôt pouvoir séduire sa nouvelle clientèle en ne fondant ni dans les mains et pas même dans la bouche!
Au-delà de 35°C, il est toujours intact
Conçu pour des pays chauds tels que le Brésil, l'Argentine ou encore l'Inde, ce chocolat pas comme les autres résiste à de très fortes chaleurs sans que son aspect puisse en être pour autant altéré. Une véritable prouesse technique que Mondelez (le producteur de ce chocolat révolutionnaire) compte bien exploiter pour s'emparer de nouveaux marchés. Après avoir déposé un brevet en 2012, Mondelez s'apprête donc à commercialiser sous peu son chocolat qui ne fond pas, bien que pour le moment des marchés comme l'Europe ou encore les États-Unis ne se trouvent pas concernés.
Mais alors, comment un aliment qui porte encore le nom de "chocolat" peut-il se voir empêché de fondre lorsque celui-ci se trouve exposé à de fortes températures? Bien que la recette de cette friandise reste en grande partie jalousement gardée par Mondelez et Cadbury, ce serait un procédé de fabrication qui limite la quantité de sucre enrobé de graisse qui rendrait le mélange plus résistant à la chaleur.