Cicatrice : opération camouflage !



Vous trouvez vos cicatrices disgracieuses. Pas question de vous priver des manches courtes ou du décolleté ! Des produits cosmétiques ultracouvrants ou du maquillage peuvent vous aider à les camoufler facilement. L'astuce ? Ruser avec les couleurs.
Eviter que les cicatrices se colorent
Quelques recommandations sont nécessaires si vous souhaitez que votre cicatrice soit le moins visible possible. Pour commencer, nettoyer-la bien pendant toute la phase de cicatrisation. Ensuite, protégez-la du soleil car elle pourrait alors conserver une pigmentation définitive. Ne rêvez pas, il restera toujours une légère trace de votre cicatrice mais il existe certains produits cosmétiques pour la camoufler.
Cicatrices récentes : utilisez du vert
Pourquoi du vert ? Parce que c'est la couleur complémentaire du rouge et qu'il peut ainsi le neutraliser. Les professionnels du trompe-l'œil l'utilisent depuis bien longtemps… 
Vous pouvez appliquer ces produits directement sur la zone à traiter : estomper en tapotant avec le doigt, puis étaler un beige de la tonalité la plus proche de votre carnation.
Quels produits choisir ? 
Un stick. Vert, pour les marques rouges peu étendues. Stick correcteur vert Couvrance, Avène, 12,90 euros. Pharmacies et parapharmacies.
Cicatrices anciennes : utilisez du blanc
Elles sont d'un ton foncé, voire marron, et vous avez l'impression qu'on ne voit qu'elles. Fini les complexes, grâce à des sticks et des crèmes adaptés. 
Etalez sans frotter, par petites touches, puis uniformisez la teinte en appliquant un beige en harmonie avec la couleur de votre peau.
Quels produits choisir ? 
Un stick clair. Pour les zones peu étendues.Eclat Minute Pinceau Perfecteur de Clarins. Ce pinceau dissimule les imperfections et camoufle les zones d’ombre. 27,40 euros chez les dépositaires agréés.
Marques blanches : utilisez du beige
L'organisme essaie de couvrir lui-même les plaies, avec une peau claire, souple, mais souvent trop blanche à votre goût. 
Ancienne fracture, accident… il s'agit de "colorier" la cicatrice avec la nuance de maquillage la plus proche de votre épiderme, du beige clair au foncé, du doré au marron. En sachant qu'il est possible de mélanger plusieurs produits afin d'obtenir la nuance qui vous convient le mieux. Appliquez le produit couvrant en débordant largement les zones à dissimuler, de façon à estomper les démarcations.
Quels produits choisir ?
Une crème couvrante. Cette crème couvre parfaitement acné, cicatrices, brûlures, en étant plus opaque qu'un fond de teint. Crème de camouflage de Make Up Forever, 17,10 euros. En vente chez les dépositaires agréés. 

source: yahoo.fr