Les petites annonces loufoques ne sont pas l'apanage du Bon Coin. Sur le site américain Craigslist, de très nombreux vendeurs savent aussi faire preuve d'humour et de second degré pour attirer l'attention des acheteurs potentiels sur les biens qui ne leur servent plus. La preuve : ce message en date du 16 octobre dernier, dans lequel un internaute originaire du Canada dépeint avec une amertume non-dissimulée le dressing de son ex-petite amie, que cette dernière n'a pas conservé après leur rupture.
"Il ne croira pas que le tabouret est une p***"
"Tout au long de notre relation, elle ne s'est pas sentie obligée de faire bouger quoi que ce soit, comme elle n'a rien déplacé après être partie" commence cette annonce au vitriole, avant le début de la très attendue description du bien. "Ce dressing a neuf tiroirs pour tout cacher, des plus grosses c******** aux plus petites émotions" lance l'internaute, avant d'ajouter "Il est fait en grande partie de bois et il est très solide et lourd - comme mon ex mais en moins pulpeux."
La principale intéressée appréciera. D'autant que la suite est du même tonneau. Jugez plutôt : "Il n'agrippe pas, ne se demande jamais où vous étiez et peut être ami avec d'autres meubles sans être jaloux ou se plaindre. Il ne croira pas que le tabouret est une p*** [...] les tiroirs coulissants s'ouvrent librement et facilement, comme mon ex, mais sans l'aide d'alcool, d'argent ou de carte de crédit."