A 14 ans, Tana Clymer trouve un diamant de 45 000 euros lors d'une sortie en famille


Situé au coeur de l'Arkansas, le "Crater of Diamonds" (Cratère aux diamants) est un parc unique au monde : c'est la seule mine de diamants ouverte au public. Tous les jours, des passionnés ainsi que des familles entières d'amateurs viennent tenter leur chance. Si beaucoup repartent bredouille, cela n'a pas été le cas de la famille Clymer.
La plus grosse de l'année 
Quand Tana Clymer et sa famille arrivent sur place, ils ne perdent pas une minute pour commencer à prospecter. Après deux heures passées à creuser en vain, Tana décide de chercher à la surface. Dix minutes  plus tard c'est le jackpot : la pierre qu'elle découvre et qu'elle prend pour du marbre à première vue est bien un diamant. Et pas n'importe lequel : avec une masse de 3,85 carats, c'est la plus grosse des 400 pierres précieuses qui ont été découvertes dans le parc depuis le début de l'année. Sa valeur serait de 60 000 dollars environ, soit 45 000 euros.
Immédiatement, la jeune fille rejoint en courant le reste de sa famille, à quelques mètres devant elle. Très croyante, elle prie avec eux pour remercier Dieu, qu'elle estime à l'origine de cette découverte. Tana explique : "Je pense que c'est Dieu qui me l'a indiqué. J'étais sur le point de courir pour rejoindre ma famille mais il m'a dit de ralentir et de regarder. C'est là que j'ai trouvé le diamant". Pour elle, le nom du caillou est tout trouvé : ce sera "God's Jewel" (le joyau de Dieu).