Mon récit d'accouchement (pas comme les autres)



Avant d'accoucher je pensais faire un article pour vous parler de cette étape importante de ma vie puis… j'ai accouché. Et aujourd'hui je pense qu'il est préférable que je ne vous raconte que quelques anecdotes car la race humaine risquerai de s'arrêter alors, c'est plus prudent. 
Le dimanche 2 juin dans la nuit nous avons fait un petit tour à la maternité ou je suis repartie avec une ordonnance pour du Spasfon… la sage-femme était selon moi un peu fatiguée (ou carrément déchirée) car tout était en route. A 5 heures du matin, pliée en huit, nous avons remis ça et cette fois c'était la bonne, Lucas allait arriver. 
Prise de sang, perfusion, monitoring, tensiomètre automatique, contractions, péridurale, gaz hilarant, délire, déclaration d'amour à l'anesthésiste, à l'infirmière, à tous ceux qui croisaient mon regard. Pleurs, angoisse, césarienne, puis finalement non, anesthésie trop dosée, envie de manger, de fumer, de partir. 
Panique, nausées, accouchement, Lucas est là, 17h13... Pneumothorax, souffrance foetale, liquide amniotique teinté, néonatalogie. 
Après 24h de séjour au service Gynécologie où je n'ai vu que des femmes en pleurs, très malades et surtout pas de bébés et aucune maman, j'ai décidé de me tirer car la néonatalogie était accessible 24h/24 pour nous les parents. 
Scandale, dispute, valise, retour à la maison, manque atroce. 
Oxygène, sonde, saturation, couveuse, examens, visites "chroniques", peur, questions, attente, amour. 
Et cinq jours plus tard nous somme reparti avec l'amour de notre vie sous le bras pour un nouveau départ. L'aventure commençait enfin. Voilà pour mon histoire, je ne ferai pas de récit détaillé comme beaucoup, je ne vous dirai pas que c'était le plus beau jour de ma vie, je ne vous raconterai pas mon séjour à la maternité puisque je n'y ai pas eu le droit mais en revanche je peux vous assurer qu'avoir un enfant c'est la plus belle chose au monde. 

source: enfant.com