Le professeur de plongée Keller Laros est venu au secours d'un dauphin dans les eaux d'Hawaï. Alors que lui et son groupe de plongée était en train d'observer les raies manta, un dauphin en détresse s'est approché de lui pour lui demander de l'aide.
Keller Laros s'improvise soigneur de dauphin
Piégé par un hameçon et une ligne de pêche, ce dauphin s'est tout de même adressé à un humain pour réclamer son aide. Pour ce dauphin, pas besoin de la parole, il a réussi à communiquer avec Keller Laros autrement. Il s'est d'abord approché du plongeur de manière à ce qu'il puisse voir la ligne de pêche. En plongeur averti, Keller Laros a tout de suite compris quel était le problème de l'animal. Il a alors cherché à l'aider.
Le plus étonnant dans cette scène, c'est le calme et la patience dont a fait preuve l'animal. Il avait l'air de totalement comprendre ce qui se passait autour de lui. Il est resté sagement près du plongeur en attendant qu'il finisse de le libérer de son hameçon et de sa ligne de pêche. L'hameçon était incrusté dans sa nageoire pectorale gauche. Une partie de la ligne de pêche était également coincée près de sa bouche.
Les dauphins sont des animaux très intelligents
Par chance pour ce dauphin, Keller Laros a eu les bons réflexes. Avec ses gestes rassurants, il a su l'apaiser. Heureusement pour ce dauphin que Keller Laros avait en sa possession une paire de ciseaux. Il a alors été plus facile de libérer ce gros poisson. Le plongeur s'est transformer en infirmier et a fait preuve d'une incroyable douceur.