Le vététiste Kelly McGarry nous a offert un run extrême lors du concours Red Bull Rampage 2013. Cette vidéo en caméra embarquée nous dévoile le parcours du rider comme si nous y étions.
Partagée le 22 octobre dernier sur la chaîne YouTube de GoProCamera, cette vidéo a déjà été visionnée plus de 2,6 millions de fois. Et pour cause, le spectacle qu'elle nous offre est très impressionnant. Il s'agit du vététiste néo-zélandais Kelly McGarry durant le concours Red Bull Rampage 2013.
Un backflip au-dessus d'un canyon de 20 mètres de profondeur
La compétition s'est déroulée dans les canyons étroits de l'Utah, aux Etats-Unis. On remarque, dès le début de la vidéo que rouler à toute vitesse sur une piste si étroite peut être un exercice très dangereux. La caméra embarquée sur le casque de Kelly McGarry nous prouve que ce sport fait définitivement partie des sports extrêmes les plus dangereux. Avec une profondeur d'une vingtaine de mètres, le canyon de l'Utah a tout de même été maîtrisé par tous les concurrents de cette édition 2013 du Red Bull Rampage.
Mais le run qui a certainement été le plus impressionnant est celui de Kelly McGarry. Dès qu'il se lance sur la ligne de départ, le vététiste nous dévoile ses sensations. On entend sa forte respiration et les tremblements de l'image provoquent une sensation assez étrange. Il enchaîne alors son run sur les pistes étroites du canyon et nous offre même plusieurs backflip très impressionnants. Et, c'est sous la clameur de la foule que Kelly McGarry termine son run, bras levé et vraisemblablement encore sous adrénaline tant sa course était incroyable.