Trois mégas appartements d’un coup : quand Roman Abramovitch s’offre une jolie tranche de la Ve avenue

Le bien est découpé en cinq logements en copropriété mais le propriétaire du Chelsea Football Club entend bien acheter l'ensemble de l'immeuble.
New York est une des villes les plus prisées du monde. Pour les nantis, posséder un bien immobilier dans la Grosse Pomme est extrêmement bien vu. C'est pourquoi, le milliardaire russe Roman Abramovitch a décidé d'acquérir l'un des building les plus prestigieux de la ville, comme le révèle Business Insider. En effet, le richissime homme d'affaires s'apprête à formuler une offre pour trois des cinq appartements d'un immeuble situé sur la mythique Cinquième Avenue. Et ce n'est pas n'importe quelle demeure que le propriétaire du Chelsea Football Club s’apprête à acheter. Il s'agit du bâtiment appartenant à l'heure actuelle à la famille du défunt promoteur immobilier Howard Ronson. Pour cela, Roman Abramovitch est prêt à mettre le prix. Selon le New York Post, il aurait formulé une offre de 75 millions de dollars. 
Si les chiffres se confirment et que l'affaire se conclue, Roman Abramovitch battrait le record d'achat d'appartement en copropriété de la ville actuellement élevé à 54 millions de dollars, comme l'indiqueThe Real Deal.  Il est détenu par David Geffen qui avait dépensé cette somme pour une maison située au numéro 785 de la Cinquième avenue. Mais ce n'est pas tout. En effet, le New York Observer croit savoir que l'oligarque russe va établir une offre pour acquérir en réalité l'immeuble dans son intégralité. L'homme d'affaires russe dont la fortune est estimée à 10,2 milliards de dollars par le magazine Forbes serait en pourparlers avec les autres propriétaires pour mener à bien une telle opération.