Ce mardi soir, après son concert à Brisbane en Australie, Justin Bieber est rentré à l’hôtel et aurait couvert l’un des murs extérieurs de graffitis représentant un fantôme Pacmac et plusieurs personnages de bande-dessinée, comme le rapporte TMZ. Selon le site, le chanteur a été filmé en pleine action mais n’a fait l’objet d’aucune accusation pour l’instant : "Ils sont tout à fait au courant de son art illicite… mais pour le moment, aucune plainte officielle n’a été déposée - et le maire de Gold Coast dit qu’il a appelé une équipe de nettoyage pour le mur".
D’après d’autres médias, l’hôtel serait en réalité heureux que l’art de Justin Bieber orne l’un de ses murs. Ce serait même l’établissement qui lui aurait demandé de le faire. "Cette œuvre d’art pourra désormais être vue par des fans de l’artiste et nous pensons qu’elle complète formidablement bien la scène artistique colorée de Gold Coast", a déclaré l’hôtel Surfer’s Paradise au journal britannique The Guardian.
Malheureusement, le maire Tom Tait aurait exigé qu’ils repeignent par-dessus le graffiti. Il aurait même suggéré que Justin Bieber revienne en ville et organise un concert de Noël gratuit pour se faire pardonner de son acte de vandalisme, comme il l'a expliqué à l'Australian Associated Press : "La dernière chose que nous voulons est qu’un graffiti soit glorifié, poussant ainsi plus de jeunes à penser que c’est cool d’en faire".
Cet épisode rappelle évidemment ce que Justin Bieber avait fait au Brésil. Il avait également taggué les murs de son hôtel de Rio de Janeiro, et pendant que les photographes immortalisaient le moment, ils se sont fait agresser par les gardes du corps du chanteur. Une enquête avait d'ailleurs été ouverte par la police brésilienne. Loin de se soucier de ces problèmes, Justin Bieber continue sa tournée australienne, qui s'achèvera le 8 décembre prochain.
source: yahoo.fr