Que l’on soit plutôt épilation à la cire, au rasoir, ou encore épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée, au final, il y a des choses auxquelles on n’aurait jamais pensé au moment de s’épiler. Découvrez 10 faits étonnants sur l’épilation, que vous ne connaissiez peut-être pas... Et qu’il est toujours utile de savoir !
Crédits : Veet
- L’épilation rend la peau plus sensible aux infections : la cire ou le rasoir ne retirent pas que les poils, mais également la couche supérieure de la peau. Résultat, les bactéries pénètrent plus facilement l’épiderme, multipliant d’autant les risques d’infections.
jambes douces - Il faut parler santé avec votre esthéticienne : si vous avez des problèmes d’allergies, de diabète, de varices, de mauvaise circulation, prenez des médicaments ou utilisez certains produit pour la peau, dites-le lui, car votre peau ne sera peut-être pas candidate à l’épilation...
- Plus vous vous épilez, moins vous aurez mal : c’est bien connu, chaque épilation affine les poils et rend donc moins douloureuse l’épilation.
- Si vous devez vous faire épiler les sourcils ou la lèvre supérieure dans la journée, n’appliquez pas de produit ayant pour but de resserrer les pores ce jour-là, sinon l’épilation sera moins efficace... et plus douloureuse !
- L’épilation avant et pendant les règles est plus douloureuse : pendant les quelques jours qui précèdent le cycle menstruel en pendant celui-ci, la peau est plus sensible. Résultat, s’épiler fait deux fois plus mal !
- Evitez la consommation de stimulants avant l’épilation : le café, les boissons énergisantes ou encore l’alcool vont également rendre la peau plus sensible et donc rendre l’épilation plus douloureuse.
épilation- Ne passez pas de glaçon sur votre peau pour l’anesthésier : non seulement la chaleur de la cire va venir créer une réaction chaud-froid irritante, mais en plus, vos pores seront resserrés et l’épilation sera donc plus difficile.
- Les poils des jambes repoussent plus vite que les poils des aisselles ou du maillot.
source: yahoo.fr