Victime d'un déni de grossesse, la mère a caché sa fille, Serena, à tous pendant presque deux ans. Elle affirme que le bébé a grandi dans une pièce inutilisée de sa maison, et non dans le coffre de sa voiture.
Le bébé du coffre a un prénom: Serena. Sa mère, Rose, a accepté de témoigner dans l'émission de TF1 Sept à Huit «pour mettre fin aux rumeurs». Fin octobre, un garagiste avait trouvé l'enfant, nue et sale, au fond du coffre de la voiture de Rose. Placée en garde à vue, elle et son époux, Domingo, ont été mis en examen pour privation de soin.
Comment cet enfant de presque deux ans a-t-il pu passer inaperçu durant tout ce temps? Devant les caméras de TF1, Rose explique avoir découvert qu'elle était enceinte le 24 novembre 2011, lors de son accouchement. «Il était 6 heures du matin, tout le monde dormait. J'ai mis ma fille au monde, je lui ai coupé le cordon, je l'ai prise dans mes bras, je l'ai posée, et j'ai repris mon train-train, comme si de rien n'était». Rose, déjà mère de trois enfants, n'ose dire à personne qu'elle a un nouvel enfant. «Le jour de l'accouchement je n'ai rien dit à personne, le lendemain non plus, le troisième jour non plus. Je me suis enfermée dans un mensonge, un gouffre...».
La mère affirme que sa fille n'a pas grandi durant deux ans dans un coffre, comme on aurait pu le croire. Selon elle, la petite Serena vivait dans une pièce au rez-de-chaussée, sous le salon familial, «où personne ne se rendait». «N'importe qui aurait pu la trouver, elle n'était pas cachée», assure-t-elle, en ajoutant que le bébé «ne pleurait pas et ne faisait pas de bruit».
«Je mérite une punition et je l'accepte»
Rose relate sa double-vie: «Je me levais avant tout le monde, je préparais le biberon, je descendais lui donner, je restais avec elle un petit peu. Je remontais, je m'occupais des trois enfants. Le soir quand tout le monde dormait je me couchais à côté d'elle, je lui parlais, je mettais de la musique, elle avait des câlins, je lui disais que je l'aimais, j'essayais de jouer avec elle... On avait une relation particulière.» Pour la mère, «je ne l'ai jamais maltraitée, je ne pouvais pas m'en occuper comme je me suis occupée de mes trois premiers enfants, mais j'ai essayé de la maintenir en vie». La mère de famille donne son explication pour les couvertures placées sur le coffre de sa voiture, le jour de grandes chaleurs, qui avaient tant intrigué ses voisins. «Je faisais ça pour que le coffre soit un peu plus frais si j'avais besoin de mettre Serena dans la voiture». Rose raconte qu'elle mettait Serena dans la voiture lorsqu'elle sortait de la maison, après l'avoir caché dans un linge.
Interviewée dans Sept à Huit, la soeur de Rose apporte un élément important: cette dernière avait déjà été victime d'un déni de grossesse lors de la naissance de son deuxième enfant, il y a neuf ans, au cours d'un repas de famille. «Elle était allongée, elle hurlait qu'elle allait mourir, et elle a compris ce qu'il se passait lorsqu'elle a vu la tête du bébé dépasser de ses jambes», explique sa soeur.
Pour son avocate, Rose est «une femme qui est très mal, qui a réalisé, peut-être pour la première fois, ce qu'il s'est passé». «On est loin du cliché de l'enfant du placard, séquestré et maltraité par sadisme par ses parents», ajoute-t-elle. «Il était temps qu'elles sortent toutes les deux de cet enfer». La mère de famille affirme «mériter une punition» et «l'accepter».
La petite Rose «évolue bien», selon les médecins qui s'occupent d'elle à l'hôpital. «Elle a un appétit de vivre fantastique». L'enfant sera prochainement placé en famille d'accueil. Ses parents risquent dix ans de prison.
source: yahoo.fr