C’est un record incroyable mais Vrai ! Ed Houben, guide touristique à Maastricht peut se vanter d’être le père biologique de 92 enfants, devenant ainsi le donneur de sperme le plus prolifique au monde.
Cet homme célibataire en plus et "sans enfant" dit agir par "philantropie" :« J’essaie d’aider les gens à être heureux » affirme-t -il. Mais la méthode de ce donneur "militant" comme il se définit lui-même, est pour le moins singulière. Les couples hétérosexuels ou homosexuels qui veulent avoir un enfant prennent contact avec lui via son site internet. Le processus est ensuite entièrement gratuit, assure-t-il. Le couple est accueilli chez Ed pendant la période d’ovulation de la femme.
Ed propose alors deux formules, soit une insémination "artisanale" avec son sperme, soit la méthode naturelle. Il avoue ainsi coucher avec une dizaine de femmes par mois, lorsqu’elles décident pour augmenter leurs chances de fécondation de passer dans la chambre d’amis avec lui. Peut-être une façon aussi de se rattraper pour cet homme qui n’a pas eu de relation sexuelle jusqu’à l’âge de 34 ans. En tout cas aux Pays-Bas, où contrairement à la France l’anonymat du don est interdit, cette pratique ne semble pas soulever de polémique. Même si juridiquement, il n’y a aucun contrat écrit entre les différentes parties. Résultat : Ed peut revendiquer à n’importe quel moment ses droits paternels, tout comme les enfants qui peuvent eux aussi lui réclamer un jour une reconnaissance en paternité. Un peu risqué peut-être avec 92 enfants …. En France, depuis la loi de Bioéthique, le nombre d’enfants par donneur a été limité à 10.
Source : Le Parisien