La vérités sur les sourcils : ce que cachent ces petites lignes de poils


Les tendances sont une question de cycle perpetuels. Ce qu'on aime par un temps se ringardise avant de redevenir terriblement désirable, sans que l'on ne puisse trop expliquer pourquoi. Et bien évidemment, ceci s'applique aux sourcils. Fins dans les 70's, fournis dans les 80's... On les porte en ce moment le plus naturels possible grâce à des mannequins ou des actrices comme Cara Delevingne ou Keira Knightley qui ont remis au goût du jours la tendance des sourcils fournis.
Nous sourcils sont là pour de bonnes raisons. Il servent à notre bien-être et à notre santé. Ils servent à empêcher la sueur et la pluie de tomber dans nos yeux. Leur forme d'arc est censée mener les fluides et liquides vers l'extérieur du visage. Quand on les front ils s'épaississent et protègent nos yeux.
La plupart des gens possèdent en moyenne 250 poils par sourcil. Toutefois, il peut arriver que certaines personnes en totalisent plus de 1000. Bien évidemment, chez les personnes qui ne se servent jamais d'une pince à épiler !

Les maquilleurs professionnels mettent l'accent sur les sourcils, comme ici chez Jean Paul Gaultier.
Les sourcils changent tous les quatre mois, du moins, chaque poil. Quatre mois, c'est le laps de temps nécessaire à ce qu'un poil pousse, grandisse et tombe avant de repousser.
Chez Chanel, les sourcils sont touffus et les paupières, glitter.
Une étude menée par le MIT (Massachussetts Institute of Technology) a montré que l'on a plus de mal à reconnaitre nos proches lorsqu'ils nous sont représentés sans leurs sourcils. D'après cette enquête, les sourcils seraient ainsi plus déterminants que les yeux dans l'identification d'un visage.
Chez Ralph Lauren, on n'hésite pas à mettre en valeur les sourcils en les brossant de manière à les rendre bien nets. Touffus, mais nets, c'est la tendance du moment.
Quand notre intonation change, nos sourcils bougent de manière coordonnée. Plus on utilise un ton haut perché, plus nos sourcils se lèvent et l'inverse se vérifie. Lorsque l'on exprime un sentiment non intentionnel comme la peur ou la surprise, les sourcils bougent de manière symétrique. Il se produit l'inverse pour une expression intentionnelle comme la curiosité 

source: yahoo.fr