Maternité : une maman sur deux se sent stressée



On sait que l’arrivée d’un bébé bouscule le quotidien. Mais selon un sondage Ipsos, une maman sur deux se sent stressée avant et après l’arrivée de son enfant.
L’allaitement, le biberon, le sommeil : autant de situations stressantes pour une jeune maman sur deux ! C’est ce que révèle une enquête menée par l’Institut Ipsos pour la marque de puériculture Bébé Confort. Cette situation de stress est encore plus marquée chez les jeunes femmes qui attendent leur premier enfant (64% d’entre elles sont inquiètes) et chez celles qui viennent d’avoir leur premier bébé (70% sont inquiètes).
Fort heureusement, certains moments de cette nouvelle vie avec bébé ne sont pas trop angoissants pour les jeunes mères :  la promenade, la toilette et le bain font partie des moments de la vie de l’enfant les moins angoissants pour plus des trois quarts des mamans interrogées.
En revanche, le sommeil et le repas (qu’il s’agisse de l’allaitement maternel ou au biberon) figurent en tête des sources de stress pour ces mères préoccupées : 60% d’entre elles se déclarent en effet inquiètes par le repos de leur enfant et près d’une sur deux par la prise de ses repas. Une inquiétude qu’elles expliquent par les réactions du bébé : pleurs, coliques, régurgitations sont en effet autant de petits soucis sources de stress.

source: enfant.com