Quand les musiciens se transforment dans leurs clips



Quelques artistes profitent de leurs clips pour se mettre en scène. Pour casser leur image, incarner un avatar ou pour les besoins d’un scénario, les musiciens, comme les acteurs, peuvent subir d’étonnantes transformations physiques ou vestimentaires. Petite galerie vidéo des artistes qui ont opté pour l’art du déguisement.
Lady Gaga dans « Yoü And I»
C’est la championne des transformations physiques et vestimentaires à un tel point que l’artiste se métamorphose autant sur scène que dans son quotidien. On aurait donc pu citer plusieurs des clips de Lady Gaga (comme le tout dernier « Applause »), mais le choix s’est reporté sur « Yoü and I » où la jeune femme est apparue avec un look très masculin (coupe de cheveuyxà la garçonne, jean d’homme, tshirt large, clope au bec… ) et surtout très convaincant.
Voir le clip de Lady Gaga
Katy Perry dans « Last Friday Night (T.G.I.F.) »
Qui n’a pas rêvé, juste un instant de faire un retour dans le passé et retrouver la jeune fille en fleur que l’on a été ? Katy Perry a, le temps d’un clip, retrouvé son appareil dentaire (oui l’adolescence c’est aussi ça) et la fraicheur et candeur d’une jeune fille.
Voir le clip de Katy Perry
Michael Jackson dans « Thriller »
Sous la direction du réalisateur John Landis et le maquillage aidant, le roi de la pop devient zombie dans la vidéo de son titre « Thriller ». Mi-film, mi-court métrage, la vidéo fameuse pour ses chorégraphies, son scénario, ses costumes so eighties est l’un des clips les plus prisés de la pop culture.
Voir la vidéo de Michael Jackson
David Bowie dans « Boys Keep Swinging »
Aladdin Sane, The Thin White Duke, Ziggy Stardust… David Bowie n’a cessé d’être lui à travers une série de personnages sortis de son imagination au gré des albums. L’artiste a développé tout au long d sa carrière un goût prononcé pour le travestissement. Dans la vidéo de « Boys Keep Swinging » (titre de 1979), l’Anglais assure à la fois le rôle du chanteur et de ses propres choristes féminines, on est finalement jamais mieux servi que par soi-même.
Voir la vidéo de Davie Bowie
Jessie J dans « Who's Laughing now »
Tout à tour prof au tailleur rose et au chignon serré, agent d’entretien ou serveuse dans une cantine, Jessie J, a enfilé plusieurs costumes et attitudes pour la vidéo de « Who’s laughing now » qui se déroule dans une école.
Voir la vidéo de Jessie J
Mariah Carey dans « Obsessed »
Incarnation par excellence de la bimbo, la pop star Mariah Carey sait de temps à autre quitter ses tenues sexy pour des looks plus décontractés, voire carrément masculins. Mariah Carey s’est prêtée au jeu du travestissement en se glissant dans un baggy, un costume de chauffeur et en se faisant poser un postiche pour interpréter cette galerie de personnages.
Voir la vidéo de Mariah Carey
Lenny Kravitz dans « Stand »
Dans cette vidéo très rétro et qui parodie les émissions télé (ici un équivalent du Juste Prix), Lenny Kravitz s’est fait une joie d’incarner à la fois le présentateur du programme, un batteur et le plus drôle, un chanteur de rock très inspiré de Mick Jagger et de sa gestuelle.
Voir la vidéo de Lenny Kravitz
Katy Perry dans « The One That Got Away »
Encore elle ! Quelques mois après être retombée dans l’âge ingrat pour le clip de « Last Friday Night (T.G.I.F.) », l’artiste a fait un énorme bond en avant en s’imaginant, cette fois, comme une vieille femme. Le tournage a nécessité plus de maquillage et d’effets spéciaux que son rajeunissement et le résultat est troublant.
Voir la vidéo de Katy Perry
Stromaé dans « Papaoutai »
Avec le teint cireux et une expression figée, le Stromaé du clip de « Papaoutai » est bloqué, débranché, voire inexistant comme les pères absents que ce titre du Belge évoque. Mannequin de vitrine ou poupée de cire grandeur nature, Stromaé se déride tout de même un peu au cours de la vidéo de ce single très dansant.
Voir la vidéo de Stromaé

source: yahoo.fr