Tu ne supportes plus l’odeur du café, de certains aliments, ou même de certaines personnes ( ayant forcé sur l’aïoli à la cafét’, par exemple )… ça ne t’aura pas échappé, enceinte, ta sensibilité olfactive ( et ta sensibilité tout court d’ailleurs ) est décuplée. Et ton parfum préféré, soudain, te file mal à la tête ou la nausée.
Si tu ne supportes plus ton parfum, il va peut-être falloir en changer. Mais quelle fragrance choisir ?
Évite les parfums capiteux, dont les senteurs ambrées ou épicées peuvent vite t’écœurer. Les fragrances sucrées sont également à bannir durant la grossesse, tu risques d’avoir la nausée ( et de finir par sentir le vomi ).
Choisis plutôt des parfums légers, aériens, fruités. Les fragrances florales, comme le musc ou le jasmin, pourront aussi te plaire, et seront plus faciles à supporter.
Je te conseille d’opter pour une eau de parfum plutôt qu’un extrait de parfum ou un parfum tout court. L’eau de parfum tiendra certes, moins longtemps, mais sera bien plus supportable. Tu peux en pulvériser un peu sur les vêtements, les cheveux ou les poignets. Ou bien tu en pulvérises un petit nuage dans l’air et passes au travers. Pour sentir bon toute la journée, glisse un petit échantillon dans le sac.
Si l’eau de parfum est encore trop forte pour ton nez de femme enceinte, tu peux choisir une eau tonique, dont l’odeur, un peu forte à la pulvérisation, s’estompe rapidement pour ne laisser qu’un léger parfum sur la peau. Une brume corporelle fera aussi l’affaire. Fraîche et légère, elle te parfumera toute en douceur.
Une fois bébé arrivé, tu peux continuer à te parfumer. Mais même si l’alcool présent dans le parfum ne présente aucun danger pour lui, n’en mets pas trop et évite les pulvérisations dans le cou.
source: yahoo.fr