Top 10 des erreurs à ne pas commettre quand on part en voyage



Les voyages (les vacances) ont généralement un effet galvanisant qui empêche parfois d’éviter les erreurs les plus classiques. Voici une liste (sans doute non exhaustive) de ces quelques couacs que l’on retrouve chez nous tous.
Faire voyager sa garde-robe
Non, une valise (ou plusieurs) comprenant 10 pulls, 30 maillots de bain et 50 robes de soirée, ce n’est pas forcément nécessaire pour un séjour d’une semaine en Irlande.
Penser que son forfait téléphonique traverse les frontières
Combien d’entre nous ont été surpris, en revenant de vacances, de s’apercevoir que leur facture de mobile atteint des sommes astronomiques ? Pensez à désactiver les "datas" et évitez d'aller 20 fois par jour sur les réseaux sociaux pour y poster des photos sous peine de voir la facture vraiment exploser.
Ne par resserrer les bouchons de shampoing dans la valise
C’est tout bête, mais quand on l’oublie, on se retrouve avec une valise qui sent bon, certes, mais qui est un brin gluante.
Penser connaitre le moment idéal pour réserver votre billet pas cher
Certains disent qu’il faut réserver son billet entre 14 et 21 jours avant la date de départ prévue. D’autres disent qu’il faut réserver le samedi, ou le dimanche… Le seul bon moment, c’est quand on a choisi pour de bon sa destination ! A partir de là, il faut aller souvent sur les sites de réservations pour étudier les prix.
Croire que tout est négociable…
Si dans certains pays comme le Maroc le marchandage est une question de politesse, dans d’autres (la plupart des pays en réalité), on ne négocie pas sa casquette souvenir.
Changer son argent à l’aéroport
Changer votre argent avant de partir ! Cela vous évitera de perdre entre 10 et 15 % de votre budget (selon les pays).
Ne pas vérifier si le pays à visiter requiert un Visa
« Ah mince, je pensais qu’un Visa était nécessaire pour aller là-bas ! » Une fois à l’aéroport (ou à la frontière), ce sera trop tard et les vacances seront annulées…
Ne pas sécuriser sa valise
Mettre un cadenas – même « dissuasif – cela découragera toujours d’éventuels voleurs. Le mieux est de faire "filmer" sa valise avec du plastique transparent à l'aéroport, un service qui vous coûtera autour de 15 euros.
Prendre les toilettes, les plats, les panneaux… en photos
Toute situation ne mérite pas sa photo. Votre plat de couscous en photo, par exemple, il y a peu de chance que vous la gardiez en rentrant…
Faire exploser le PIB du pays visité grâce à vos achats impulsifs
Partir en vacances, c’est aussi budgétiser l’affaire. Alors gare aux achats impulsifs qui, une fois de retour à la maison, se retrouvent à la poubelle.


source: yahoo.fr