Université de Saint Andrews en Ecosse : et dire que Kate et William sont passés par là



Une énorme bataille de mousse à raser a marqué les festivités du week-end des "raisins secs" à la prestigieuse université de Saint Andrews, en Ecosse. Lieu de rencontre de William et Kate, ces derniers n'ont sûrement pas pu échapper à cette tradition pour le moins insolite !
Le week-end des raisins secs a lieu chaque année pour accueillir les étudiants fraichement débarqués. Pourtant cette année, la direction de l'université, par laquelle sont passés le duc et la duchesse d'York, a donné un dernier avertissement à ses étudiants les plus chahuteurs.
En effet, la plus ancienne université d'Ecosse a même menacé de retirer son soutien à l'une des traditions majeures de l'institution. En cause, des étudiants complètement ivres dont le comportement «scandaleux» serait indigne de la renommée de l'établissement.
Université de Saint Andrews, Ecosse - 4 Novembre: le week end des "raisins secs" est une véritable tradition dans cette prestigieuse université. Les nouveaux étudiants sont pris en charge par leurs ainés, souvent des élèves en troisième ou quatrième année, pour leur week end d'intégration qui commence le dimanche. Ils sont invités à un "tea party" avec leur marraine puis passeront la soirée avec leur parrain. La tradition veut que les nouveaux arrivants leur offrent, par la suite, une livre de raisins secs pour les remercier de leur accueil


source: yahoo.fr