Le 4 décembre dernier, Jay Z fêtait ses 44 ans et annonçait à cette occasion sur son site internet qu'il comptait dès à présent se lancer dans le véganisme. Ce régime alimentaire, bien plus stricte que le végétarisme, fait de plus en plus parler de lui. En quoi consiste-t-il ? Notre point.
Jay Z se convertit ! Non pas sur la question de la religion, mais sur celle de son régime alimentaire. Le mari de Beyonce a en effet annoncé à l’occasion de son 44e anniversaire ce mercredi 4 décembre qu’il se lançait dans le véganisme, un régime alimentaire strict interdisant tous produits alimentaires issus des animaux « Les psychologues expliquent qu'il faut 21 jours pour créer ou casser une habitude. Au 22e jour, vous avez trouvé la voie. Ce 3 décembre, un jour avant mon 44e anniversaire, je me lance comme défi de devenir végane en 22 jours » a annoncé le chanteur sur son site internet. Mais Jay Z ne compte pas se lancer seul dans ce changement de bord alimentaire et a annoncé que Beyonce l’accompagnera dans sa démarche.
Végane, un mode de vie plus qu’un régime alimentaire
Végane, végétarien, végétalien, pescovégétarien… Difficile de s’y retrouver parmi tous ces termes correspondant à des régimes alimentaires pourtant bien distincts. Si le végalisme et le végétalisme reposent tous deux sur le même principe -le refus de consommer tous produits provenant d’un animal- les véganes se différencient en allant un peu plus loin que les végétaliens.
source: yahoo.fr