Le combat d'une femme dont la fille a été emmenée en Syrie




Elle a lancé un appel à l'aide dans les médias. Meriam Rhaiem n'a pas revu sa fille Assia depuis plus deux mois. Son ex-compagnon qui avait, ce week-end là, la garde de l'enfant, ne l'a jamais ramenée. Pire, il serait parti en Turquie et prévoirait de se rendre ensuite avec elle en Syrie pour intégrer les rangs du groupe jihadiste Al-Nosra. " Ma fille est en grand danger aujourd'hui. Elle n'a que 20 mois, elle n'a rien à faire là-bas(...) J'implore le président de la République, je vous en supplie faites quelque chose ", a supplié la jeune mère." Sauver l'innocence de [sa] fille "Le jeune homme de 25 ans se serait radicalisé suite à un pèlerinage à la Mecque, effectué il y a deux ans. C'est pour cette raison que Meriam aurait décidé de le quitter en 2012. " J'ai voulu la sauver, sauver l'innocence de ma fille.Il est resté dans cette optique de l'islam qui n'est pas du tout la mienne et de là il a continué, jusqu'à emmener sa fille à la frontière turco-syrienne ", a indiqué Meriam Rhaiem. Pour son avocat, Me Gabriel Versini, il y a " urgence et péril ". Et de poursuivre : " Je ne peux pas imaginer que cette petite puisse franchir la frontière. Mais le dossier est complexe, car il mêle administration, justice et surtout diplomatie. "  


source: yahoo.fr