Leonardo DiCaprio : PETAge de plombs



La PETA est très remontée contre Leonardo DiCaprio : très déçue par une scène du Loup de Wall Street dans laquelle il joue face à un singe, la célèbre association de défense des animaux a carrément mis en ligne une pétition contre l’acteur. Oui, c’est un peu dur.
En ce moment, la PETA (pour People for the Ethical Treatment of Animals) est à cran : après s’être attaquée à Lady Gaga, puis à Katy Perry, l’association de défense des animaux s’en prend à… Leonardo DiCaprio. Oui, Leo, l’acteur/bienfaiteur qui s’engage depuis des années dans le domaine de l’écologie, le brave type qui a levé 38,8 millions de dollars cette année pour la préservation des espèces menacées, puis 2,2 millions d’euros en novembre dernier pour sauver les tigres du Népal, celui qui a failli arrêter sa carrière pour se consacrer uniquement à ses causes, BREF, quelqu’un qui aime vraiment beaucoup les bêtes, et qui fait tout pour leur venir en aide.
Pourtant, c’est bien à lui que la PETA a décidé de s’attaquer cette semaine, à cause de son dernier film, Le Loup de Wall Street. Dans le viseur de l’association, une scène en particulier, dans laquelle le personnage de Leonardo DiCaprio apparaît à l’écran avec Chance, un petit chimpanzé, habillé en trader. Un exemple de démesure qui ne tranche pas tellement avec les mœurs des golden boys des « années fric », mais qui a vraiment fait tiquer les défenseurs des animaux.
Ces derniers ont mis en ligne cette semaine une pétition, dans laquelle ils rappellent la « cruauté » des conditions de vie des « singes acteurs », dénoncent les pratiques de la société propriétaire de Chance, et ciblent plus particulièrement l’acteur, à qui ils demandent de ne plus jamais tourner avec des singes : « La PETA espère que la prochaine fois que Leo recevra un script mentionnant la présence d’un singe “acteur”, il se souviendra que ces animaux sensibles sont arrachés à leurs mères à la naissance et maltraités – et qu’il demandera à le faire modifier »,


source: yahoo.fr