Santé : 6 « bonnes résolutions » à ne pas prendre !



C’est bientôt l’heure des bonnes résolutions ! Mais dans le lot des choses que vous voudriez changer pour le bien de votre santé, il y en a qu’il vaudrait mieux laisser comme elles sont...
 Une femme sportive vient de faire son jogging et reprend son souffl
Résolution à ne pas prendre : zapper la collation du matin
Cette année, vous avez entendu nombre de spécialistes vous expliquer que ceux qui prennent une collation en milieu de matinée ont plus de difficulté à garder la ligne. Pourtant, la collation du matin vous aide à aborder le déjeuner plus sereinement, sans être affamé, du coup vous ne vous jetez pas sur tout ce qui vous fait envie. Si vous voulez réduire votre consommation d’aliments, préférez l’idée de « manger mieux » et optez pour un fruit ou un laitage plutôt qu’une barre chocolatée ou des biscuits.
Résolution à ne pas prendre : dormir plus
Quoi que vous fassiez, vous avez la sensation de ne jamais dormir assez. Et c’est pareil pour tout le monde autour de vous ! Pourtant, d’après bien des études, nous dormons déjà plus que nous en avons réellement besoin ! Le problème n’est pas notre temps passé au lit, mais la qualité de notre sommeil : on se tourne, on se retourne, on se réveille quelques secondes avant de se rendormir plusieurs fois par nuit. Autant de choses qui perturbent notre sommeil et le nombre d’heures que vous pourriez passer en plus dans votre lit n’y changera rien. Pensez à d’autres bonnes résolutions comme acheter un meilleur matelas, vous détendre avant d’aller au lit ou tout ce qui pourrait vous aider à mieux dormir.
Résolution à ne pas prendre : multiplier vos séances d’entrainement sportif
Si vous cherchez à vous entretenir et à perdre du poids, vous n’avez pas besoin de vous épuiser à la tache. Trente minutes d’activité physique par jour, comme la course ou le vélo, peuvent suffire. Si vous en faites trop, vous risquez surtout de vous blesser, de vous déshydrater ou même d’obtenir l’effet inverse que vous recherchez : trop d’activités et vous aurez encore plus faim ! Vous voulez en faire plus ? Travaillez plutôt sur l’entretien de votre masse musculaire.
Résolution à ne pas prendre : éliminer le jaune d’oeuf
Vous avez entendu dire que le mieux à faire, c’est de ne manger que le blanc d’oeuf, pas le jaune. Parce qu’il est souvent associé au cholestérol, le jaune d’oeuf a mauvaise réputation. Pourtant, un jaune d’oeuf contient moitié moins que la quantité journalière de cholestérol acceptable, et il contient des éléments nutritifs utiles comme les protéines, les vitamines B12 et D, la riboflavine ou l’acide folique. Le tout est donc de manger moins de sept oeufs par semaine pour n’en retirer que les bénéfices.
Résolution à ne pas prendre : Travailler moins
Vous pensez qu’en travaillant le moins possible vous vous sentirez plus en forme et détendu. Pourtant, une étude de la Harvard Business School a démontré que les personnes ayant plus de responsabilités au travail ont des niveaux de stress inférieurs aux autres, idem pour l’anxiété et la fatigue. Les chercheurs ont ainsi conclu que le « leadership » donne aux gens un sentiment de puissance qui booste le moral et fait tampon contre le stress et la fatigue.
Résolution à ne pas prendre : Abandonner le chewing-gum
A force de lire des articles sur les dommages que cause le chewing-gum à vos dents et sur les problèmes de ballonnement, vous avez décidé d’arrêter d’en consommer ! Pourtant, mâcher un chewing-gum pendant vingt minutes après chaque repas peut aider à réduire le risque de carie dentaire. Le mieux est de consommer du chewing-gum sans sucre, après le petit-déjeuner ou le déjeuner, par exemple.
Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions côté santé pour 2014 ?

source: topsanté.com