La violoniste américaine Lindsey Stirling est venue à «20 Minutes» répondre à vos questions. L'occasion d’une interview dans notre studio vidéo...
Sa seule vidéo «Crystallize» comptabilise près de 80 millions de vues sur YouTube. Révélée en 2010 par «America's Got Talent», la version US de «La France à un incroyable talent», la violoniste américaine de 27 ans règne en maître sur la plateforme de vidéos. Une popularité fulgurante qui lui a permis de sortir son premier disque l'an dernier, certifié disque d'or en Allemagne et en Suisse. Elle joue et danse en même temps, le tout déguisée en Spartan («Halo») ou Link («Zelda») au milieu de la glace, et les geeks fondent.
Vidéo: Jonathan Duron
Pourquoi le violon?
Petite, mes parents m'emmenaient à des concerts de musique classique, on en écoutait chez moi, et je suis tombée amoureuse du violon. A 5 ans, je les ai suppliés pour prendre des cours, et j'ai commencé à jouer à 6 ans.
Quand avez-vous commencé à danser en jouant?
Ce n'est venu que plus tard, car j'ai appris le violon de façon très classique et j'étais très rigide. Mes professeurs me disaient "Mais bouge un peu, sens la musique!". A 18 ans, j'ai décidé que je voulais essayer autre chose, m'amuser, et divertir, aussi. J'ai travaillé très dur et maintenant je peux faire les deux en même temps!
Vous avez suivi des cours?
Non, j'ai appris seule.
Dans «Crystallize», votre vidéo à 80 millions de vues, vous jouez et dansez dans la neige. C'est vraiment possible techniquement?
Ce serait un peu difficile, je dois l'avouer, car on glisse, et surtout, les mains sont gelées. C'est impossible de jouer quand tes mains sont toutes tremblantes!
Comment expliquez-vous votre succès sur YouTube?
J'ai commencé à poster des vidéos pour m'amuser, et j'étais déjà très contente quand j'avais quelques milliers de vues.
source: yahoo.fr