Voilà une polémique qui devrait venir ternir quelque peu le succès colossal de son nouvel album...
Alors que Beyoncé cartonne avec son album éponyme sorti le 13 décembre dernier, l'effet de surprise a marché, la chanteuse américaine de 32 ans se retrouve impliquée dans une affaire délicate avec la NASA.
Dans le clip de son titre XO , Beyoncé débute le morceau avec des sons provenant de l'accident de la navette spatiale Challenger survenu en 1986. On peut y entendre la voix de l'officier retraité Steve Nesbitt, qui avait été enregistrée le jour où la navette avait explosé après avoir décollé du Kennedy Space Center. La catastrophe avait fait sept morts. "Les contrôleurs aériens surveillent avec une grande attention la situation" avait déclaré Steve Nesbitt à l'époque.
"Il y a apparemment un gros dysfonctionnement." avait-il ajouté.
Certains actuels et anciens employés de la NASA trouvent très déplacé que Beyoncé ait utilisé ce "sample" de quelques secondes qui leur rappellent de très mauvais souvenirs, tout comme à June Scobee Rodgers, la veuve du Commandant Dick Scobee. Cette dernière a expliqué sur ABC News qu'elle est "déçue". "Ce passage du clip est un moment dur pour tous ceux qui ont perdu un membre dans cet accident." a-t-elle déclaré.
Face à la polémique, Bey n'a pas tardé à réagir. "Mes pensées vont aux familles des victimes. La chanson XO a été enregistrée avec la plus sincère intention d'aider ces personnes et nous rappeler que des choses inattendues peuvent arriver et qu'il faut profiter de ceux qu'on aime." a indiqué la chanteuse américaine dans un communiqué transmis aux médias.
Ces paroles suffiront-elles à faire oublier sa maladresse ? Pas sur !
source: yahoo.fr