Jusqu’ici, Thomas Vergara a toujours refusé de raconter ce qu’il s’est passé le soir où il s’est fait poignarder, préférant réserver son témoignage pour la justice. Le compagnon de Nabilla a pris rendez-vous avec un juge, et livrera sa version demain.
Thomas Vergara va enfin donner officiellement sa version des faits à un juge. Le jeune homme, qui a été poignardé dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier, a jusqu’ici gardé son histoire pour lui, en refusant de dire si Nabilla était oui ou non la personne qui tenait le couteau. Si, selon des sources policières citées par RTL, Thomas Vergara aurait assuré aux enquêteurs qu’il avait été agressé par une bande de jeunes, il n’a jamais confirmé de vive voix cette hypothèse. Et dans son interview diffusée hier soir dans Sept à Huit sur TF1, il a une fois de plus refusé de répondre aux questions portant sur les événements qui se sont déroulés cette fameuse nuit. Le mystère est donc entier, mais il ne devrait pas le rester bien longtemps : comme nous l’apprend Metronews, le jeune homme devrait être entendu par un juge d’instruction ce mardi.
Comme l’avait annoncé l’avocat de Thomas Vergara lorsqu’il est sorti de l’hôpital, il va « raconter exactement et précisément ce qu’il s’est passé », selon lui, la nuit du drame à un magistrat. Le rendez-vous avec la justice, révèle le site d’info, a été pris pour ce mardi 18 novembre. À 17 heures, il devrait rencontrer une juge d’instruction au tribunal de grande instance de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Pendant ce temps-là, Nabilla, elle, dort toujours en prison. Jusqu’à quand ?