George Lucas a bel et bien pris sa retraite. Le réalisateur a affirmé dans une petite vidéo largement diffusée sur internet qu'il ne reviendrait pas à la réalisation et se lancerait encore moins dans la suite de la saga Star Wars qui a fait son succès.
Réaliser une trilogie innovante et inattendue, ça demande du temps, de l'argent, de l'implication et de la sueur. Tout cela, George Lucas l'avait bien compris en 1977 lorsqu'il a tourné La Guerre des Etoiles, le tout premier film de la saga Star Wars. L'immense succès du film à travers le monde l'incitera à reprendre la réalisation de L'empire contre-attaque et du Retour du Jedi en 1980 et 1983. Puis plus rien. Pendant des années, George Lucas a laissé sa passion de côté, découragé d'avance par l'énergie nécessaire à la réalisation.
Puis en 1998, c'est le miracle que les fans attendaient : le réalisateur se lance dans une prélogie de sa saga en commençant par La Menace Fantôme et en tournant progressivement les deux autres films, L'attaque des Clones et La Revanche des Siths. Les véritables puristes de Star Wars ne parlent jamais de cette prélogie, restant fidèle à la saga originale. Mais cela ne les empêche pas d'avoir l'espoir qu'un jour, George Lucas se lancera dans une suite. Bien sûr que les acteurs d'antan (Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher) sont vieux, mais les fans ne sont pas contre une action se déroulant longtemps après Le Retour du Jedi.
source: Yahoo.fr