A l'occasion de la sortie du dernier film d'Alain Chabat, "Sur la piste du Marsupilami", Jamel Debouzze a été reçu par le quotidien belge "Le Soir". Et a exprimé ses craintes sur les suites de la tuerie de Toulouse...
Depuis que l'affaire Mohame Merah a éclaté, Jamel Debbouze a affirmé craindre désormais un amalgame vis-à-vis des jeunes de banlieues. Le mari de Mélissa Theuriau n'a effectivement pas toujours vécu dans le très chic quartier de Saint-Germain-des-Près. L'acteur a grandi dans un quartier populaire de Trappes, alors c'est en homme averti qu'il s'est livré à ce sujet :
"C'est terrible ce qu'on est en train de faire avec cette histoire de Toulouse. Au lieu de dire que Mohamed Merah est un marginal, que son acte est un acte isolé, on lui donne une idéologie qu'il n'avait pas au départ, c'est certain. Je les connais les Mohamed Merah, il y en a plein des Mohamed Merah mais qui ne deviennent pas des Mohamed Merah. Là, on est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah. Car, d'un coup, ce Mohamed Merah a défié le Raid tout entier."
source: Yahoo.fr