Out : la traditionnelle robe de princesse blanche qui regorge de tulle et de froufrous. L’interminable traîne et les multiples couches qui empêchent de danser et rendent la tenue très inconfortable. On oublie aussi les magasins spécialisés qui en plus de proposer des modèles trop chers ne font pas vraiment preuve d’originalité.
In : Aujourd’hui on veut des robes moins chères et utiles (qu’on pourra un jour remettre). Pour désacraliser la tenue, on n’hésite plus à courir les friperies et acheter une robe déjà portée, qu’on pourra ensuite confier à une couturière pour l’ajuster ou l’embellir. L’autre tendance côté robe si notre budget est plus élevé, c’est de choisir une tenue à la mode, dans l’air du temps. On privilégie les marques qui ont une forte personnalité et les modèles qui reflètent une vraie tendance.
Bonnes adresses : Faites un tour dans les friperies près de chez vous, on ne sait jamais vous pourriez dégoter une merveille. Nous avons repéré à Toulouse l’enseigne Le Grenier d’Anaïs qui vend des robes vintage dont certaines peuvent convenir pour un mariage. Le site Mademoisellevintage propose une jolie robe de mariée vintage années 70 au prix de 350 euros. La boutique américaine Posh Girl Vintage offre une sélection de robe des années 40 aux années 70. Des modèles délicats et raffinés à des prix abordables : une robe coûte entre 200 et 500 dollars et le site livre en France.
source: Yahoo.fr