Le duel sur glace entre la deux roues sportive japonaise et la quatre roues allemande a tenu toutes ses promesses. Et a consacré l'une des deux rivales... reste à savoir laquelle.
Il y a quelques jours, nous vous avions présenté le teaser d'une vidéo mettant en scène le duel entre une Yamaha R1 et une Porsche GT3 RS en Laponie. Organisé par Moto Journal, ce combat a donc eu une issue qui a été publié par le magazine fan de deux roues. D'un côté donc, la Porsche GT3 RS, ses quatre roues, en mode propulsion bien sûr, et son moteur de 450 chevaux. De l'autre, la Yamaha R1 avec sa légèreté et sa maniabilité. Sur une réplique à l'échelle 1 du circuit Paul Ricard, on allait enfin savoir...
Et cela ne vous étonnera pas, c'est la Japonaise qui a finalement, et haut la main, eu le dernier mot, grâce à ses arguments mécaniques, mais aussi le doigté de son pilote Serge Nuques, capable de lui faire prendre des angles impossible sur cette glace. Trop pataude et malgré son surplus de puissance, la Porsche a donc dû s'incliner. Une tendance favorable aux deux roues puisqu'un autre défi opposant cette fois une Mitsubishi Evo 9 (quatre roues motrices) à une Yamaha WRF a encore tourné en faveur de la moto.
source: Yahoo.fr