Non au bébé tyran !

L’éducation de notre tout petit n’est pas une mince affaire ! Pour l’aider à s’épanouir il ne faut pas se contenter d’appliquer à la lettre les consignes des bouquins. Il faut aussi composer et improviser avec son tempérament…


Dès les premiers jours, nous avons bien senti que notre bébé avait son petit caractère. Qu’il mette ses petits camarades au garde à vous ou ne rate pas une occasion de faire des bêtises, celui-ci s’est affirmé au fil du temps ! A nous de lui fixer des limites afin qu’il s’adapte à la vie en société. Que ce soit pour notre propre tranquillité ou pour celui des autres, un enfant a besoin d’être cadré afin de parer tout sentiment de plein pouvoir!

Meneur ou tyran ?

Notre petit est plutôt doué pour créer des liens sociaux et son charisme ne passe pas inaperçu dans la cours de récré ! Toujours entouré par une petite cours admirative, il peut tôt ou tard se laisser prendre au jeu et adopter un comportement dominateur. Il y a des signes qui ne trompent pas. Lorsque notre enfant voudra tout régenter, ne laissera aucune place à la frustration et se comportera en vrai dictateur avec ses petits camarades, il sera encore temps de réagir ! Tout commence à la maison où il ne faut surtout pas se plier aux volontés du petit despote. Pour l’aider à respecter les enfants de son âge, il pourrait pratiquer des activités en équipe afin de valoriser son esprit de solidarité.
source: Yahoo.fr