La semaine dernière, le ministère belge a piégé de nombreux chefs d'entreprise en leur faisant signer un contrat stipulant... qu'ils devaient offrir des oeufs de Pâques aux fonctionnaires et arroser les plantes du ministère. Le but? Donner une leçon aux patrons distraits.
En Belgique, des chefs d'entreprise peu attentifs ont été bernés par le ministère de l'économie, qui leur a fait signer des contrats complètement farfelus sans qu'ils ne s'en rendent compte ! Ainsi, ils ont été plusieurs centaines à s'engager à offrir des oeufs de Pâques aux fonctionnaires et à arroser les plantes du ministère, relaie le site internet de La Dépêche. Le but de la manoeuvre était de faire prendre conscience aux patrons de l'importance de bien lire les contrats qu'ils signent.
Tout est parti d'une observation du ministère, qui a découvert qu'en 2011, il y avait eu plus de 1 000 entrepreneurs qui avaient déposé plainte après avoir souscrit des contrats avec de soi-disant éditeurs d'annuaires professionnels. Pour comprendre d'où venait le problème, le Service public fédéral a envoyé début mars 10 000 demandes de renseignements destinée à faire une mise à jour d'un annuaire fictif, le "Belgian Online Register".
source: Yahoo.fr