La date est symbolique et le geste, fort. A 100 jours des Jeuxolympiques, le candidat PS François Hollande dévoile une liste de cent sportifs qui le soutiennent dans sa course à l'Élysée.
Dans la dernière ligne droite, les prétendants au poste suprême sortent leur botte secrète afin de faire la différence avant le premier tour des élections, le 22 avril. Car les deux principaux candidats, Nicolas Sarkozy et François Hollande, sont au coude à coude dans les sondages. Tous les coups sont donc permis pour séduire un électorat indécis. Alors, après son meeting géant de Vincennes qui répondait à celui du président sortant place de la Concorde, François Hollande sort donc de sa manche des sportifs prêts à le soutenir.
A l'instar des célébrités issues du monde du spectacle qui s'étaient mobilisées lors des primaires, champions du monde, champions olympiques et bien d'autres issus de toutes les disciplines et de toutes les générations ont donc pris parti pour le candidat du Parti socialiste. Parmi eux, 27 champions du monde et dix-sept médaillés olympiques qui ont répondu à l'appel de Thierry Rey, ancien compagnon de Claude Chirac, "fille de", et de la députée Valérie Fourneyron.
source: Yahoo.fr