J'ai peur de ne pas avoir d'instinct maternel


Alors que vous envisagez sérieusement d'avoir un enfant, le doute s'installe. Peur de ne pas aimer bébé, de ne pas être à la hauteur, de craquer... Et si vous n'aviez pas lafibre maternelle ? On fait le point.
J'ai peur de ne pas avoir d'instinct maternel...


S'interroger sur son instinct, c'est déjà se projeter en tant que mère. Douter est tout à fait normal. Lanaissance d'un enfant est une grande aventure. Et tant qu'on ne l'a pas vécue, on a du mal à s'imaginer avec un nouveau-né dans les bras.
Rassurez-vous, il arrive de douter de sa fibre maternelle même pendant la grossesse. Mais dès qu'on vous posera bébé sur votre ventre, vous déborderez d'amour pour lui. D'autant plus qu'il s'agira de « votre » enfant. Et qu'il ne dépendra que de vous. L'instinct arrivera donc en même temps que bébé.
Adopter un animal de compagnieLa crainte de ne pas avoir la fibre maternelle traduit en réalité une peur de ne pas être à la hauteur. S'occuper de bébé, comprendre quand il va mal, savoir le calmer, rester zen pendant une colère... En voilà un sacré défi ! Si vous doutez de votre capacité à aimer et à prendre soin d'un être vivant, pensez à adopter un animal de compagnie
source: Yahoo.fr