Les médicaments homéopathiques sont dépourvus de toxicité, sans danger pour le foetus, et toutes les femmes peuvent en bénéficier.
Accoucher avec l'homéopathie, à quoi ça sert ?
Au cours de la grossesse, granules et globules font merveille sur les petits maux tels que nausées, reflux, troubles du sommeil, douleurs ligamentaires, inquiétudes... Dans les quinze jours précédant l'accouchement, la sage-femme peut prescrire, en fonction de l'état du col, des granules pour favoriser sa maturation. D'autres tranquillisent les femmes qui craignent l'événement à venir.
Pendant l'accouchement, les médicaments choisis le sont souvent en fonction de la future mère. « Est-elle agitée, parlant beaucoup, ou au contraire prostrée ? Le traitement personnalisé la rendra plus sereine ou la redynamisera », déclare Isabelle Georgel, sage-femme en maison de naissance et diplômée universitaire d'acupuncture. Ainsi la mère vit mieux son accouchement et un bon mental agissant sur le physique, son col se détend et la dilatation peut progresser.
D'une manière générale, les accouchements sous homéopathie durent moins longtemps. « L'homéopathie ne supprime pas la douleur, précise la sage- femme, mais la future mère, moins angoissée et se faisant davantage confiance, la supporte bien mieux. »
Après la naissance, l'homéopathie accélère la cicatrisation de l'épisiotomie, soulage les oedèmes, les montées de lait douloureuses, les tranchées, le baby-blues...
source: Yahoo.fr