Il y a quelques jours, l'histoire de Jenna Talackova, cette candidate transsexuelle de 23 ans qui voulait tenter sa chance au titre de Miss Univers, fait l'actualité. Après l'avoir recalée en raison de son ambiguïté, le jury du concours de beauté a finalement changé d'avis et a décidé de l'autoriser à participer à cette compétition.
Il y a quelques jours, Jenna Talackova, cette candidate transsexuelle de 23 ans qui désirait postuler au titre de Miss Univers, vivait une véritable désillusion. Après avoir été recalée en raison de son ambiguïté, le jury du concours de beauté a finalement changé d'avis et a décidé de l'autoriser à concourir.
Les autorités de cette compétition, dont les droits sont détenus par le milliardaire Donald Trump, se sont fendues d'un communiqué plutôt austère pour officialiser ce changement de cap. "L'organisation Miss Univers va permettre à Jenna Talackova de participer au concours 2012 Miss Univers Canada, à condition qu'elle réponde aux normes légales de reconnaissances du sexe au Canada et à celles établies dans d'autres compétitions internationales".
source: Yahoo.fr