Nicolas Anelka pensait trouver l'Eldorado, il pourrait bien se retrouver dans une situation à l'opposé de ses aspirations. Du moins financières.
Car en signant dans le club de Shanghai Shenhua, onzième du dernier championnat national, c'est un gros contrat qui avait attiré l'enfant de Trappes. Bien plus que les performances sportives d'une équipe qui se cherche encore aujourd'hui.
Les 12 millions d'euros de salaire annuel que touche l'ancienne star de Chelsea, de Madrid et du PSG n'ont pas permis au club de Shanghai de tutoyer les sommets, lui qui végète à la dixième place du classement sur... seize équipes et s'encombre de quelques casseroles. Mais les inquiétudes des supporters sont ailleurs. Le Parisien révèle en effet que le puissant patron du club, Zhu Jun, pourrait bien quitter le club. Le boss a en effet annoncé qu'il était prêt à vendre les parts qu'il détient pour 50 millions d'euros à peine. Une terrible nouvelle pour les supporters du club, et pour les joueurs. Car Zhu Jun, qui a fait fortune dans les jeux vidéo, est à l'origine de la politique du club visant à attirer les stars dans le championnat chinois et chez les Diables bleus en particulier. Et, bien évidemment, le salaire est assuré en grande partie par le sulfureux proprio.
source: Yahoo.fr