Présidentielle 2012 : les résultats codés sur Twitter avant 20h


Alors que les autorités françaises s'efforcent d'éviter une fuite des premières estimations du premier tour de la Présidentielle qui a lieu dimanche, des messages codés pour révéler les résultats seront certainement sur les réseaux sociaux avant 20h. 
En matière de censure, l'imagination s'en est toujours extirpée pour y révéler la vérité. A J-3 du premier tour de l'élection Présidentielle 2012, les autorités françaises s'efforcent d'éviter à tout prix une fuite des premières estimations au-delà des cercles informés habituels que sont les sondeurs, politiques, et journalistes. Déjà disponibles en 2007, les premières estimations étaient, et seront, disponibles sur les sites d'informations suisses et belges, où la loi française de censure n'est pas applicable. Et c'est certain qu'elles se répandront à une vitesse monumentale sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.
Le parquet de Paris a donc menacé jeudi les personnes qui oseront citer ces premières estimations avant la véritable annonce du résultat à 20h : "En concertation avec la police judiciaire parisienne, un dispositif a été arrêté permettant au parquet de Paris, en cas de violation de cette interdiction, de saisir immédiatement pour enquête la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la direction régionale de police judiciaire", a prévenu le procureur de la République à Paris, François Molins, rapporte Le Parisien. Une équipe de dix personnes sera chargée de surveiller la toile et d'analyser les mots-clés afin de traquer toute fuite. Les contrevenants s'exposeront à une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 euros.
source: Yahoo.fr