Les affiches des dix candidats à la présidentielle détournées !


Les affiches détournées
Un graphiste breton surnommé Monsieur Serk a placardé sur les panneaux électoraux des fausses affiches à la place des photos des candidats à la présidentielle. Ces visuels représentent des personnages de dessins animés ou de bandes dessinées. Cette initiative humoristique est totalement ludique et dénué de tout esprit partisan.
Un graphiste breton de 34 ans surnommé Monsieur Serk a réalisé des fausses affiches de candidats à la présidentielle. Il a imaginé des personnages de dessins animés ou de bandes dessinées à la place des réels postulants à la fonction suprême. Le plus drôle, c'est qu'il a concrétisé son délire en placardant ces visuels détournés sur de vrais panneaux électoraux à Brest, dans le quartier de Queliverzan. Cette démarche a fait un tabac sur le web et les photos de cette opération humoristique ont massivement circulé sur la Toile.
N'y voyez dans cette démarche aucun message idéologique d'un abstentionniste dépité par l'actuelle campagne électorale et qui considère les politiciens actuels comme des guignols. Sa démarche est purement ludique et semble avoir pour objectif de désacraliser le vote. "Quand j'étais écolier, une enseignante nous avait expliqué que des électeurs avaient le culot d'écrire 'vote superman' sur leur bulletin. Elle était outrée par cette pratique et nous expliquait que cela ne se faisait pas. Moi, je trouvais ça plutôt marrant et je m'étais dit qu'un jour j'allais utiliser cette idée", a-t-il expliqué au site web suisse du journal 20 minutes.
source: Yahoo.fr