Légende du cinéma bollywoodien, avec pas loin de quatre-vingts films à son palmarès, Shah Rukh Khan a été brièvement arrêté par les services de l'immigration américaine alors qu'il atterrissait à l'aéroport de White Plains, à New York.
L'homme a été contraint de se livrer à un interrogatoire de plus de 90 minutes, imposé par les autorités américaines et douaniers.
Cette nouvelle a provoqué de vives réactions en Inde, puisque le ministre des Affaires étrangères du pays, S.M. Krishna, a saisi l'affaire. Ce dernier a contacté l'ambassadeur indien aux Etats-Unis afin de s'assurer qu'il s'entretiendra avec les hautes sphères de l'état américain sur cette affaire pour justifier les contrôles systématiques dont la star fait l'objet à chacune de ses venues sur le continent américain.
Interviewé quelques instants après sa libération, il a plaisanté sur les questions qui lui étaient posées par les policiers, et auxquelles il a parfois donné des réponses fantaisistes afin de mettre en évidence le ridicule de la situation. "La prochaine fois, je ferai mieux : je dirai que je suis blanc quand on me demandera quelle est ma couleur de peau", a-t-il déclaré.
L'acteur, âgé de 46 ans, se déplaçait aux Etats-Unis afin de donner une conférence au sein de l'université de Yale, mondialement connue.
source: Yahoo.fr