Ré actualisation : L'arrivée du beau temps pousse les Français à sortir. Conséquence directe : il y avait moins de monde devant son petit écran, ce samedi 31 mars au soir, que les semaines précédentes. Malgré tout, The Voice parvient à se maintenir à un niveau exceptionnel, quand la concurrence fait clairement les frais de cette désertion du public. Avec 7,7 millions de téléspectateurs en moyenne sur l'ensemble de la soirée, le divertissement présenté par Nikos Aliagas passe pour la première fois sous la barre des 8 millions de fidèles. On est loin de la cata puisque les parts de marché demeurent phénoménales : 34,7% sur les quatre ans et plus, et 49% sur les ménagères. Le succès se confirme pour The Voice !
A la seconde position des audiences, on retrouve M6 avec la série The Glades (2,9 millions de téléspectateurs, 12,3% de parts de marché), suivie de France 3 avec le téléfilm Nouvelle Maud (2,1 millions de téléspectateurs, 9,3% de parts d'audience). Grosse surprise : le gadin de France 2 qui n'atteint que la quatrième place avec sa soirée spéciale Sidaction, intitulée Les stars chantent la tête des dans étoiles : 1,7 millions de curieux seulement, pour 7,2% de part d'audience... De toute évidence, proposer un divertissement inconnu du public face à The Voice était un pari risqué !
source: Yahoo.fr