Apprendre à écouter son corps pendant la grossesse


Dès l'arrêt de la pilule, le corps vous envoie des signaux. Une manière pour lui de vous prévenir d'une période propice aux câlins, d'un besoin nutritionnel... Soyez attentive à ces messages et apprenez à les décrypter afin de vivre une grossesse épanouissante.

Tout au long de votre vie, le corps vous envoie des messages d'alerte. Un lumbago ou une maladie en cas de stress est un signal clair : il faut lever le pied. Pendant la grossesse, le corps continue de vous parler à sa façon. Un pincement au niveau de l'ovaire annonce par exemple une ovulation prochaine. Soyez attentive à ces signes.
Au premier trimestre, il n'est pas rare de ressentir une grande fatigue. Là encore, sachez vous écouter et accordez-vous une pause. Au travail, faites une micro-sieste pendant le déjeuner ou allez en salle de repos.
Les envies, un autre signal
Pendant neuf mois, beaucoup de femmes enceintes sont prises d'une irrésistible envie d'endives ou de carottes, alors que d'autres n'achètent que des bananes. Selon une étude, il s'agirait d'un réel besoin. Le cerveau, conscient d'un manque ou d'un déséquilibre, va donc vous inciter à trouver la vitamine ou le nutriment dont le corps a besoin.
Attention toutefois à ne pas confondre envie et gourmandise. Non, votre corps ne réclame pas une certaine marque de barres chocolatées...
Et le sport ? Pendant toute la durée de votre grossesse, c'est votre corps et votre ressenti qui fixent les règles du jeu. Vous avez envie de danser ou de vous défouler ? Enfilez vite votre paire de baskets ! En revanche, si vous vous sentez fatiguée ou nauséeuse, inutile de forcer.
source: Yahoo.fr