Bac, brevet : 6 astuces pour aider mon enfant à réviser

Votre ado s'apprête à passer un examen ? Découvrez nos conseils pour aider votre enfant à réviser sereinement, à rester motiver et à obtenir son diplôme haut la main !
dolescente en train de réviser
Il ne veut pas s'y mettre !Prévenez votre enfant une dernière fois : s'il veut avoir son bac, il doit réviser. Puis, arrêtez de lui mettre la pression. Votre ado doit comprendre qu'il doit se prendre en main et que personne ne passera son diplôme à sa place. Quoi qu'il en soit, les conséquences se verront dans quelques semaines à l'annonce des résultats. Et si votre enfant est recalé, vous l'aurez prévenu !
Le prof, c'est lui !Jouer le rôle du professeur implique de connaître son cours par cœur. Ainsi, demandez à votre enfant de vous expliquer ce qu'il a appris aujourd'hui. Offrez un tableau noir aux plus jeunes et asseyez-vous autour d'une table avec votre ado. Soyez attentive et posez des questions. Prenez également le temps de lire son cahier ou son livre afin de vous assurer qu'il n'omet aucun détail. Jouez un peu à celle qui n'a pas compris. Il se sentira ainsi davantage valorisé.  
Des fiches, rien que des fichesA partir du bac, les cours à réviser sont volumineux et il est quasiment impossible de tout retenir. D'où la nécessité de faire des fiches. Suggérez à votre ado d'utiliser des fiches cartonnées ou des stylos de couleur, pour l'aider à mémoriser. A lui de les rédiger sur ordinateur ou sur papier. Le simple fait d'écrire, permet déjà de réviser. Il ne reste plus qu'à apprendre. 
source: Yahoo.fr